Stock épuisé.
Disponible prochainement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez nos offres en exclusivité!

Partenaires

  • * top - facebook
  • ( -5% de remise sur une 1ère commande)
  • (dès 3,95 €)
  • 06 28 06 04 06

 

Syndrome prémenstruel

Syndrome prémenstruel

 

Seins douloureux, ventre et jambes gonflés, irritabilité quelques jours avant les règles...? Vous souffrez sans doute du syndrome prémenstruel.

 

Le syndrome prémenstruel se traduit, en seconde partie du cycle, par une rétention d'eau liée à un excès d'oestrogènes par rapport aux progestérones.
Conséquence: seins douloureux, ventre, fesses, hanches et cuisses gonflés avec sensation de jambes lourdes et présence de cellulite. Parfois migraines, humeur irritable, état dépressif avec une attirance pour le sucré.
Stress et anxiété exacerbent ces symptômes.
Le syndrome prémenstruel est fréquemment rencontré lors de déficience en acides gras essentiels, suite à de fortes émotions, en raison d'un foie engorgé qui métabolisme difficilement les oestrogènes ou encore lors de consommation excessive d'aliments défavorables comme les sucres raffinés, la caféine, l'alcool.

En pratique

> Vos compléments nutritionnels
- si vous avez des difficultés de digestion, une langue pâteuse le matin, une haleine chargée, détoxinez le foie et drainez les toxines vers les reins: cure de 10 à 30 jours de cure détox Phytovital
- 2 gélules de yam avec des probiotiques (bifidus et lactobacillus) équilibrent le rapport oestrogène - progestérone et sont très efficaces pour soulager du syndrome
- une cure de magnésium associant vitamines B6, zBé, B3, B5 au minimum de 30 jours, action anti-rétention d'eau et anti-stress. Mangez des aliments riches en magnésium (noix, amandes, cacao cru, huîtres, céréales complètes et légumes secs) .
- Onagre - Bourrache comble les carences en acides gras essentiels oméga 3 - oméga 6 et réduit l'hyperoestrogénié


> Votre régime alimentaire
-  au petit-déjeuner: prenez 2 capsules Onagre - Bourrache. Ajoutez 1 cc d'huile de chanvre à votre muesli ou crème Budwig.
- Déjeuner et dîner, consommez des crudités assaisonnées d'huile de colza Bio.  
- parsemez sur votre porridge ou muesli du matin, fromage frais, crudités, 1 cs de graines de lin moulues qui aident à éliminer les excès d'oestrogènes
- privilégiez les céréales complètes, les mueslis sans sucre, les sucres de régime à IG bas comme le sucanat, le sirop d'agave ou le xylitol
- évitez les excès de sel, préférez le sel d'Himalaya, le sel aux herbes et épices ou le gomasio
- réduisez les produits laitiers
- écartez les céréales raffinées, le sucre blanc et le miel toutes fleurs
- pratiquez une activité physique régulière: 30 min 4  fois par semaine de course à pied, marche rapide, vélo... L'oxygénation aide à réguler les fluctuations hormonales et à réduire le stress.

Si les symptômes sont importants, faisant un bilan complet ensemble au travers d'une consultation en ligne de naturopathie.


Nous vous recommandons les produits de régime et compléments nutritionnels suivants:

Ménopause - Syndrome prémenstruel

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne