Stock épuisé.
Disponible prochainement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez nos offres en exclusivité!

Partenaires

  • * top - facebook
  • ( -5% de remise sur une 1ère commande)
  • (dès 3,95 €)
  • 06 28 06 04 06

 

Qui sommes nous

Qui sommes nous

« Que ton aliment soit ta 1ère médecine » disait Hypocrate. En son temps, ce médecin avait déjà compris l'importance de l'alimentation pour être en bonne santé.
 

Bien se nourrir c'est choisir les aliments qui correspondent à nos capacités d'assimilation, à nos tolérances individuelles. Combinaison alimentaire et moment de consommation influent sur notre santé, notre silhouette, aident à conserver vitalité et énergie, et ce, quelque soit son âge.

Ma formation de Nutritionniste, puis dernièrement en Naturopathie, ma confrontation à divers troubles de la santé m'ont amenée à expérimenter des modifications de mon alimentation.
C'est ainsi que j'ai pu soulager mes migraines, maux de ventre et mes crises d'arthrite par la suppression du gluten de blé principalement; je tolère les variétés anciennes de type épeautre, petit épeautre et kamut. La réduction du lait de vache au profit de laits végétaux a également contribué à améliorer ma vitalité.

Je souffrais également de syndrôme prémenstruel. Là aussi ma nouvelle alimentation sans gluten, l'utilisation d'huiles vierges riches en oméga 3 (chanvre, colza), la réduction des substances contenant de la caféine ont significativement réglé ce problème.
J'étais une "accro" au pain et au chocolat. Aussi ce changement alimentaire m'a désintoxiquée de ces aliments que je parviens maintenant à consommer uniquement par plaisir de temps en temps sans en éprouver de manque.

Ces troubles mineurs ne trouvaient pas de solution auprès de la médecine traditionnelle, ils n'affectaient pas ma santé au sens premier du terme. Pourtant, j'étais en train de congestionner mes cellules et poursuivant ainsi d'autres manifestations plus importantes se seraient révélées: hypo- ou hyperthyroïde, douleurs rhumastismales et migraines chroniques...

Maintenant, pas à pas j'avance vers une alimentation biologique intégrant à mes petit-déjeuners des super-aliments, choisis en fonction de la saison, de mon niveau de fatigue; mes repas sont constitués de crudités, de céréales sans gluten, de légumes secs et de graines germées et en adoptant une cuisson douce, dans le plaisir d'une cuisine diététique légère, gourmande, créative et source de vitalité.

Vous trouverez sans doute antinomique la présence de régime hyperprotéiné, de sachets de protéines présentés sur Ma Cuisine Minceur.
Certes le régime hyperprotéiné tel que pratiqué traditionnellement sur d'autres sites peut être néfaste à l'équilibre de l'organisme en générant acidose, privation et compulsions alimentaires. Mais dès lors qu'il s'intègre dans un programme minceur comportant suffisamment de glucides, de graines germées, de légumes crus comme je l'ai élaboré, aide à perdre du poids en préservant sa santé tout en acquérant d'autres habitudes alimentaires. Tout au long du programme, des conseils diététiques, des recettes aident au changement des habitudes alimentaires pour ainsi préparer l'après-régime et conserver son nouveau poids. 

En dehors d'un programme de perte de poids, la consommation d'un sachet protéiné au petit-déjeuner, d'une barre hyperprotéinée en collation évite les variations glycémie, augmente la satiété et éloigne les grignotages.
Un régime hyperprotéiné bien pratiqué est une méthode minceur qui fonctionne à condition de s'assurer ne pas présenter d'intolérance aux protéines de lait et avoir un transit intestinal régulier. Dans le cas contraire, optez pour le coaching minceur. Je vous préparerai un régime alimentaire sur-mesure pour maigrir et restaurer votre vitalité

Si vous avez besoin de conseils pour savoir quel aliment biologique, produit diététique ou programme minceur est le mieux adapté à votre cas, contactez-moi par mail ou téléphone.

J'effectue également des consultations naturopathiques et diététiques à St Didier/Chalaronne (01) tous les mercredis matins et jeudis.

 

Bénédicte Moulin
Nutritionniste - Naturopathe
06 28 06 04 06
contact@macuisine-minceur.com

 

interligne
interligne