Stock épuisé.
Disponible prochainement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez nos offres en exclusivité!

Partenaires

  • * top - facebook
  • ( -5% de remise sur une 1ère commande)
  • (dès 3,95 €)
  • 06 28 06 04 06

 

Programme forme spécial fêtes

Programme forme spécial fêtes

Passez des fêtes en forme, sans indigestion et prise de poids!

 

Un surplus calorique associé à un mélange de salé- sucré - protéine - gras - alcool outrepasse les capacités de digestion du corps. Occupé autant qu'il peut à découper, mélanger, trier, assimiler tout ce qui entre dans l'estomac, il n'a plus d'énergie à déployer vers ses défenses immunitaires. Les virus et souches bactériennes maléfiques en profitent pour se réveiller et se déployer sous forme de gastro, grippe, angine, ou tout état fébril.

Pour éviter de passer des fêtes au lit, suivez ce programme santé spécial fêtes.
 

J- 2 & J-1 : Préparez votre foie

> Votre Alimentation
- supprimez de votre alimentation les laitages de vache (yaourt, fromage blanc, lait, fromage). Si besoin, remplacez-les par leurs dérivés à base de boissons végétales.

- supprimez la viande rouge, la volaille grasse, la charcuterie, le poisson gras, les œufs. Vous pouvez consommer poisson blanc, viande blanche sans beurre ni margarine.
J-1 supprimez toutes les viandes et poissons.
- augmentez votre consommation en légumes : en jus obtenus avec un extracteur de jus (+++ !), crudités (selon votre terrain), cuits à basse température.
- privilégiez les légumes soufrés : ail, oignon, crucifères, radis noir, navet blanc long, endives, chicoré, céleri.
- épices : curcuma, curry, gingembre, cardamome, coriandre, fenouil, anis, badiane, poivre – piment – moutarde (selon terrain) à consommer avec vos légumes ou céréales, en infusion.
- boisson : au lever, buvez un verre d’eau chaude. Puis tout au long de la journée, buvez de l’eau faiblement minéralisée à pH<7 : Mont-Roucous, Rosée de la Reine, Montcalm, la montagne (Carrefour), Volcania (Leader Price)
 
> Votre Hygiène de vie

- Au lever, boire un verre d’eau chaude, additionnée de jus de citron frais selon les constitutions.
- Videz vessie intestins (le verre d’eau chaude favorise cette élimination et deviendra instinctive au fil des semaines).
- Brossez-vous les dents en grattant la langue.
 

> Postures Yogiques

Au lever

- Allongé, pratiquez 8 à 10 respirations complètes (abdominale - thoracique – claviculaire)
- Debout, effectuez quelques étirements, flexions de la tête, du torse en regardant derrière vous et en maintenant le bassin.

Puis effectuez ces exercices de yoga qui stimulent l'estomac, les intestins, le foie et le reins afin de parfaire la digestion et l'élimination. Ils ne prennent que 10 min.


- Exercice de la tête sur le genou : allongez la jambe droite, la jambe gauche est repliée, le pied gauche touche la face interne de la cuisse droite. Inspirez en levant les bras et en étirant la tête. Sur l’expire, penchez le corps vers l’avant en étirant la colonne et en essayant de toucher le pied droit. Maintenez la position sur quelques respirations. Relevez les bras et la colonne sur l’inspire. Répétez de nouveau 2 fois puis passez sur la jambe gauche.

Cet exercice assouplit la colonne mais aussi tonifie l’abdomen, le foie et favorise la digestion.

 

- Exercice de la charrue : à partir d’une chandelle, amenez les pieds derrière la tête sur l’expire en tirant sur les talons. Maintenez une respiration douce et régulière. Puis allongez les bras de manière à ce que le torse repose sur le haut des épaules. Conservez la posture durant quelques respirations. Revenez doucement à la position initiale en déroulant le dos vertèbre par vertèbre.

Cet exercice présente les mêmes bienfaits que précédemment avec en supplément, élimination de la fatigue et soutien de la thyroïde.


- Exercice de la sauterelle ; allongez sur le ventre, les jambes serrées, les bras le long du corps avec paumes des mains vers le ciel, soulevez les 2 jambes  à partir des hanches sur l’inspire. Maintenez les jambes serrées, la colonne allongée, tirez sur les cuisses. Gardez la position pendant quelques respirations puis reposez. Répétez 2 à 3 fois.

Cet exercice est bénéfique pour la digestion et l’élimination rénale.

 

- Exercice de torsion : assis, la jambe gauche allongée, la jambe droite pliée passée par-dessus la jambe gauche de manière à ce que le pied droit soit à gauche du genou gauche. Placez la main droite derrière vous au sol, et le bras gauche à l’extérieur du genou replié. Etirez bien la colonne vers le haut. Sur l’expire, regardez derrière vous sur la droite. Gardez la poitrine ouverte, la colonne étirée. Maintenez la position sur quelques respirations. Revenez et répétez la torsion en inversant les jambes et les bras.

Cet exercice accroît la circulation au niveau des intestins et favorise la digestion, stimule les glandes surrénales, le foie et les reins.


- Exercice de fléchissement : debout les bras levés au-dessus de la tête, sur l’expire, penchez le corps vers le bas en étirant la colonne. Laissez les genoux de pliés ou s’amollir selon leur gré et placez les mains au sol. Maintenez quelques respirations. Sur l’inspire, redressez-vous vertèbre par vertèbre, bras au-dessus de la tête. Relâchez les bras.

Cet exercice tonifie le foie, l’estomac, les reins, apaise et calme.

> Votre journée type  J-1

Lever
~ respiration complète / étirements
~ 1 verre d’eau chaude
~ élimination
~ exercices de tonification

Petit-déjeuner
~ Jus de légumes – fruits à l’extracteur
~ Céréales (flocons, gruau d’avoine, riz) ou banane au lait végétal + cannelle, badiane, vanille
Infusion de gingembre*

Déjeuner
~ Jus de légumes – fruits, crudités (optionnel selon constitution)
~ ½ portion de légumes intégrant des légumes soufrés + curcuma, cumin, coriandre graines, persil (hors du feu)
~ ½ portion composée de 2/3 de céréales + 1/3 de légumineuses

Collation
~ fruits frais ou fruits secs Bio
~ Infusion de gingembre ou de réglisse

Dîner
~Jus de légumes – fruits (optionnel)
~ 2/3 de portion de légumes cuits à basse température + curcuma, cumin, coriandre graines, cardamome, persil (hors du feu)
~ 1/3  portion de céréales Bio semi-complètes  + curcuma, cumin, coriandre graines, persil (hors du feu)
~ Infusion de gingembre ou de réglisse

* recette en fin de document

 

Jour J : Soutenez votre digestion

- Poursuivez le rituel précédent : respiration – étirements – verre d’eau chaude – brossage des dents – élimination – exercices
- Conservez la composition des repas du petit-déjeuner et du déjeuner
- dans l’après-midi, buvez une infusion de gingembre
- avant de partir au repas de fête, pratiquez quelques exercices (fléchissement, sauterelle), prenez ½ cc de bouchée de gingembre*.

- au repas de fête :
apéritif - entrée: privilégiez les crudités, les crustacés
plat : mangez en conscience pour combler tous les sens, mâchez 15 – 20 fois chaque bouchée. Ne vous resservez pas, ne prenez pas de sauce.
fromage ou dessert : si vous le souhaitez, il est préférable de choisir le fromage plutôt que le dessert. Le sucre freine considérablement la digestion.
Ni fruit, ni chocolat
Boisson : attention aux mélanges. Si vous commencez au champagne restez sur cette boisson durant tout le repas en alternant ½ verre de champagne avec 1 verre d’eau plate.
Terminez par une infusion de gingembre- cardamome – anis (ou fenouil) ou infusion digestion

Si cela ne suffit pas, prenez des enzymes digestives Effidiet.

* recette en fin de document


Jour J+1 & J+2: Eliminez

Au lever, même rituel. Ajoutez le frictionnement du corps avec un gant kessa ou un gant rêche, en commençant par les pieds et en remontant vers la tête. Prenez une douche fraîche, passez sous un jet d’eau tiède puis terminez par une douche fraîche.
Si le temps n’est pas pluvieux, sortez marcher 30 min à bonne allure, en inspirant l’air.

Buvez de l’eau faiblement minéralisée tout au long de la journée et/ou des infusions à base de réglisse comme l'infusion Digestion.
Vous pouvez ne pas manger ou simplement des jus de fruits-légumes. Si vous avez un peu faim, prenez une soupe de légumes sans matière grasse, éventuellement du riz blanc.

J+2 : reprenez la même alimentation que J-1
J+3 : reprenez la même alimentation que J-2

 

Infusion au gingembre

Se prépare avec du gingembre frais ou en poudre.
Dans une tasse, mettez une cuillère à café de gingembre frais râpé ou ½ cuillère à café de poudre. Ajoutez de l’eau frémissante et laissez infuser 5 min. Filtrez avant de boire.

Bouchée au gingembre

 

Ecrasez la valeur de 4 cs de gingembre en poudre ou frais avec 4 cs de sucre complet et autant de ghi (beurre clarifié fondu à basse température et écumé). Mélangez pour former une pâte. Conservez au frais.
Avant le déjeuner et/ou le dîner, prenez ½ cc de bouchée au gingembre