Stock épuisé.
Disponible prochainement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez nos offres en exclusivité!

Partenaires

  • * top - facebook
  • ( -5% de remise sur une 1ère commande)
  • (dès 3,95 €)
  • 06 28 06 04 06

 

Jus vert revitalisant

Jus vert revitalisant

Pourquoi boire un jus de légumes frais plutôt que manger des légumes?


Les jus à l'extracteur sont très en vogue actuellement. Pourtant ce ne doit pas être une mode mais bien une préparation culinaire qui devrait rentrer dans les habitudes.


Un jus frais = recharge nutritionnelle & énergétique

Les jus de légumes crus bus juste après extraction condensent tous les éléments nutritifs de la plante sans les fibres. Ainsi toutes les vitamines, minéraux, oligoéléments, enzymes, phytonutriments sont présents dans le jus et immédiatement absorbés au niveau de l'intestin s'il est bu avant un repas.


Résultat:
Vos cellules assimilent tous ces nutriments qui boostent leur activité. Elles peuvent ainsi produire de l'énergie plus aisément, fabriquer de nouvelles protéines, enzymes, molécules indispensables aux tissus et à l'équilibre du corps dans son ensemble.
Boire un jus remplace plus efficacement que tous les compléments vitaminiques. Et ce, car l'assimilation et l'utilisation d'une vitamine ou d'un minéraux nécessite la présence d'une autre vitamine ou autre minéraux en proportion optimale. Or, seule la plante sait le faire et nous l'apporter à condition de la respecter comme le jus.

Boire un jus ne serait-ce qu'une fois par jour le matin ou en remplacement d'un repas, change beaucoup notre niveau d'énergie et cela immédiatement!
Les effets inhérents à une recharge en micronutriments par la consommation régulière d'un jus de légumes sont un teint plus claire, une peau quin  respire la santé, des cheveux plus denses et brillants, voire un arrêt de la chute des cheveux, des ongles fermes sans tâches blanches avec des lunules (petite peau qui borde la partie inférieure de l'ongle) rosée et régulière.

Jus d'orge, algue, gingembre, épinard: jus vert revitalisant Kuvings


Comment booster la teneur nutritive de votre jus

Un jus peut être densifié en nutriments en particulier lors de stress chronique, de fatigue, de chute de cheveux, de troubles du sommeil.
Voici une liste de "super-aliments" intéressants pour enrichir votre jus naturellement:

- du pollen: le pollen frais conservé par congélation présente des propriétés probiotiques que n'a pas le pollen séché. Il renferme également une vaste quantité de vitamines (A & B), du sélénium, des substances antiobiotiques, il neutralise l'acidité.
Le pollen frais sera particulièrement recommandé aux séniors dont les capacités digestives sont diminuées, aux enfants et adolescents, aux adultes fatiguées qui malgré un bon sommeil se lèvent fatiguées sans motivation.
Saupoudrez votre jus d'une belle cuillère à café de pollen frais 

- le jus d'orge en poudre: les pousses de jus d'orge sont déshydratées à basse température et réduites en poudre fine qui se dispersent très bien dans le jus. Le jus d'orge est alcalinisant, très riche en cholorophylle et en fer.
Le jus d'orge est intéressant à toute personne acidifiée avec douleurs articulaires, cheveux fins qui tombent beaucoup, ongles cassants, fatigue sous stress constant mal géré

- les algues sèches en paillettes à saupoudre sur le jus ou sur des légumes cuits, apportent de l'iode et quantité de minéraux. L'iode soutient la thyroïde, glande qui va doner ou non l'ordre aux cellules de fabriquer de l'énergie et de la chaleur. 
Les algues ajoutées à la cuisson des céréales et des légumes secs diminuent leur temps de cuisson et améliorent leur digestibilité. Consommez-les avec votre riz complet, quinoa, lentilles... pour une belle recharge minérale.
Consommez des algues dès lors que vous vous sentez fatigué, frileux, envie de ne rien faire et si vous êtes encore une fois sous stress.

- la levure de bière maltée en paillettes apporte des acides aminés et des vitamines B indispensables à toutes les réactions métaboliques du corps, ainsi qu'à la pousse des cheveux et d'ongles en bonne santé.

Jus vert extracteur Kuvings


Recette jus revitalisant aux épinard, gingembre, pollen & jus d'orge

Le gingembre améliore la digestion et donne une saveur très agréable au jus d'épinard.
Les épinards sont excellents en jus: chlorophylle, fer, lutéine, vitamine B9 et B12 calcium (la cuisson transforme l'acide oxalique en cristaux néfastes pour les reins)

Pour 1 verre
- une belle poignée de jeunes feuilles d'épinard
- une orange
- un petit morceau de gingembre (< 1 cm sinon saveur trop forte)
- 1 cc de pollen
- 1 belle cc de jus d'orge en poudre

Passez les feuilles d'épinard, le gingembre et l'orange pelée à l'extracteur à jus. Saupoudrez de pollen et de jus d'orge, mélangez ou non selon votre plaisr. Buvez lentement.