Stock épuisé.
Disponible prochainement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez nos offres en exclusivité!

Partenaires

  • * top - facebook
  • ( -5% de remise sur une 1ère commande)
  • (dès 3,95 €)
  • 06 28 06 04 06

 

Comment lutter contre les allergies

Comment lutter contre les allergies

Les vacances s'accompagnent souvent de nombreux désagréments liés aux allergies chez certaines personnes. Les symptômes apparaissent d'ailleurs sous diverses formes : éternuements, nez qui coule, rhume des foins, asthme, conjonctivite, eczémas, éruption cutanée et aussi par des douleurs au niveau de certaines parties du corps. Ces allergies sont souvent déclenchées par le soleil, le froid, les aliments et surtout par le pollen des plantes, arbres qu'on rencontre en vacances.

Sachez quand même qu'il existe de nombreux traitements contre les manifestations des allergies durant les vacances. Cela dépend quand même du type d'allergies.

 

Recourir à un régime alimentaire bien surveillé pour les allergies alimentaires

Lorsqu'on part en vacances, selon la destination de notre choix, souvent, la découverte culinaire est primordiale. Particulièrement dans les pays où les plats sont très diversifiés, on ignore parfois les ingrédients utilisés dans les repas. Des réactions allergiques se manifestent parfois après leur consommation. Il est alors important de prendre des mesures pour éviter le pire. Pour ce faire, vous devriez avoir connaissance des aliments que vous devriez absolument éviter. Faites par exemple des tests kinésiologie pour détecter les aliments ou éléments réactifs. Autrement, abstenez-vous à consommer tout aliment que vous n'avez pas l'habitude de prendre. Si vous manquez d'idées, il existe un traitement anti allergie sur Illicopharma afin de vous donner l'opportunité de vous donner de l'énergie et éviter les allergies alimentaires.


Effectuez des traitements préventifs pour les allergies solaires

Durant les vacances, l'allergie la plus commune est cutanée. Elle se manifeste souvent par des démangeaisons, plaques, eczémas ou encore des urticaires. Ces symptômes sont souvent dus à l'exposition au soleil. Ils laissent souvent des marques pas très commodes sur la peau et peuvent y rester durant plusieurs jours.

Pour ce faire, vous allez devoir prendre rendez-vous chez un spécialiste pour avoir les conseils nécessaires. Sinon, vous allez devoir prendre un antiallergène efficace plusieurs jours avant de partir en vacances, c'est-à-dire avant l'exposition au soleil. Il existe d'ailleurs des compléments alimentaires en mesure de mieux préparer la peau, notamment ceux riches en oméga 3. 

Lors de votre arrivée à destination, il est idéal d'utiliser des crèmes de protection sur la peau. Vous pourrez vous en procurer dans les pharmacies ou les magasins spécialisés dans la vente de ce type de produit.


Des moyens naturels contre les allergies au pollen

Il est idéal pour les personnes souffrant d'allergie au pollen de bien se préparer avant de partir en vacances, surtout durant les périodes polliniques. Il est vrai que les traitements procurés par les médecins sont apaisants, mais il est préférable d'utiliser des moyens naturels pour les prévenir. Pour certaines personnes, l'utilisation d'huile essentielle de lavande ou d'estragon suffit pour la calmer. Le bon geste est d'ajouter quelques gouttes sur un mouchoir et de le respirer en cas de crise. Sinon, mettez-en une goutte sur les mains et massez les ailes du nez et les tempes avec le bout des doigts avec ces huiles. Autrement, préparez une tisane à base de thé vert ou d'ortie.